Agence de voyage, analyse de son enrouleur

octobre 19, 2015
0 Comment

L’agence de voyage a choisi d’optimiser sa visibilité en utilisant un support incontournable : l’enrouleur.  Analysons ce support afin de mesurer son impact visuel.

rollup travel

Les points positifs

– Le logo de l’agence est bien mis en évidence.
– Les images sont éloquentes.
– Les informations sont découpées en sections, facilitant leur compréhension.
– Les polices sont claires.
– Les couleurs utilisées captent l’attention.
– La présentation est correctement aérée.

Les points négatifs

– Une grande partie de l’espace en haut de l’enrouleur est perdue à cause du logo non intégré au reste du visuel.
– Il n’y a pas de précision géographique pour localiser l’entreprise.

Pour qu’un enrouleur soit percutant, il doit mettre les principaux services de l’entreprise en avant. Ce qui est le cas ici, puisque l’on comprend au premier abord (à condition d’avoir des notions d’anglais) quel type de voyage peut être organisé par l’agence de voyage. La langue utilisée détermine implicitement la cible même si les prestations couvrent plusieurs domaines.

On identifie immédiatement grâce aux photos choisies et au simple titre clair, le type de prestation et le public visé pour chacun de ces services.

Cet enrouleur répond aux exigences basiques : les prestations principales sont illustrées, les services secondaires sont justes listés, un soin particulier a été apporté à la typographie et les teintes utilisées sont attrayantes. Malgré tout, quelques renseignements supplémentaires auraient pu être ajoutés : pays auquel s’adresse le service, numéro de téléphone qui permet de joindre la société, adresse physique (la mention d’une ville aurait suffi).

Les enrouleurs sont des supports marketing nouvelle génération. Transportables, faciles à monter/démonter, ils combinent décidément plusieurs avantages. Mais leur impact dépend essentiellement du visuel. Celui de l’agence de voyahe véhicule un message précis, qui percute tout de suite, sans pour autant nécessiter de longues phrases. Les points forts sont visibles de loin et correctement mis en avant, ce qui permet un confort de lecture et surtout une identification rapide du sujet, ce qui est un vrai atout.

Si vous souhaitez vous aussi faire imprimer un ou des enrouleurs, vous pouvez faire confiance à un imprimeur en ligne : http://www.veoprint.com/impression-enrouleurs-rollup

Image provenant de Behance réalisé par Abdul Kareem

[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge